<

Numéro de téléphone
lift block resines expansives micropieux Novatek

FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

Quelle est l’activité de Geonovatek ?
Geonovatek est une société spécialisée dans la consolidation des sols d’assise des fondations et des dallages. Nous intervenons sur tout bâtiment civil ou industriel qui, à cause d’affaissements, a développé des fissures sur les murs et sur le dallage.

Geonovatek intervient sur toute la France ?
Nous disposons d’une équipe de techniciens intervenant sur la France entière mais aussi en Italie et en Espagne.

Quel est le coût d’une visite technique et d’un devis ?
La visite technique des lieux et le devis sont entièrement gratuits et sans engagement.

Une fois que le technicien a effectué la visite des lieux, quelles sont les prochaines étapes ?
Nous vous adressons notre devis sous quelques semaines.
Si celui-ci vous convient, vous devez renvoyer le bon de commande signé avec un acompte à notre siège à Beauvais. Ensuite nous convenons ensemble d’une date d’intervention pour les travaux de consolidation.

Quellessont les garanties de Geonovatek ?
Geonovatek a souscrit une police d’assurance pour sa responsabilité civile ainsi qu’une garantie décennale pour tous travaux de consolidations effectués avec des micropieux en acier et des résines expansives.

Quel est le taux de TVA pour les travaux de consolidation ?
Depuis janvier 2014, une TVA au taux réduit de 10% est réservée aux travaux d'amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien portant sur les logements d’habitation (résidence principale ou secondaire) achevés depuis plus de deux ans dont vous êtes propriétaire, locataire ou occupant.

Les technologies utilisées par Geonovatek sont les mêmes que les concurrents ?
Non. Geonovatek utilisent des technologies avant-gardistes de consolidations. Elles ont été développées par une équipe d’experts ayant plusieurs années d’expérience au sein de l’entreprise et dans le secteur de la consolidation.

Est-il nécessaire de creuser autour de notre habitation pour la consolider ?
Non. Les techniques d’intervention utilisées permettent d’intervenir sans creuser autour de votre habitation et sans décompacter le sol. Des percements sur fondations ou dallage entre 0,6 et 7 centimètres de diamètre permettent de consolider tout bâtiment avec des résines expansives et des micropieux.

A quelle distance de notre habitation doit être placé le camion-atelier ?
Le camion atelier devra pouvoir se garer à proximité de l'ouvrage à traiter, à une distance d’environ 60 mètres du lieu d’intervention. Si nécessaire, il sera possible d’augmenter la distance de l’installation du chantier.

De combien peut être relevé un bâtiment ou un dallage ?
Les résines expansives utilisées par Geonovatek peuvent soulever les ouvrages et les dallages jusqu’à 10 centimètres. Ces résultats sont normalement possibles sur des bâtiments en béton armé.

Les technologies Geonovatek fonctionnent aussi en cas de sècheresse ?
Oui. Geonovatek peut intervenir sur des terrains soumis à des variations de teneur en eau. Les caractéristiques techniques et d’expansion des résines permettent le remplissage des cavités et des vides éventuellement présents. En cas de sécheresse, les micropieux en acier sont souvent utilisés conjointement aux résines expansives.

Plusieurs types de résines expansives sont utilisées par Geonovatek ?
Oui. Geonovatek choisit le type de résines expansives qui doit être utilisé en fonction du sous-sol et des caractéristiques du bâtiment. Une étude de sol et des fouilles de fondations sont toujours nécessaires pour déterminer la résine la plus adaptée.

Est-il possible de consolider des bâtiments édifiés sur des remblais, des terrains sableux ou argileux ?
Oui. Il est possible d’utiliser une résine adaptée aux caractéristiques chimiques et physiques du sous-sol. De plus, la pose de micropieux permet d’ancrer les fondations aux couches profondes et rigides du sous-sol.

Quelle est l’action des résines expansives dans le sol ?
Dans les sols de type sableux ou graveleux, la résine agit comme une colle en liant les éléments et en augmentant leur dureté et leurs caractéristiques mécaniques. Dans les sols de type silteux et argileux, la résine permet de remplir les vides éventuellement présents et de compacter le sous-sol de manière importante.

Est-ce que les résines ont une résistance suffisante pour supporter les charges des structures ?
Oui, car les différents types de résines utilisés ont une densité comprise entre 30 et 800 kg par mètre cube et leur résistance à la compression est comprise entre 9 et 200 kg par centimètre carré.

Quelle est la charge structurelle que les micropieux en acier peuvent supporter ?
Geonovatek utilise des micropieux en acier S355JR (Fe510B) qui sont posés au refus jusqu'à rencontrer une résistance à la pénétration de 22 à 25 tonnes. De plus, les caractéristiques techniques des micropieux assurent des valeurs de frottement latéral élevées.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question?  Cliquez ici.

imprimer envoyer lien partager